| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lestat
|
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010 10:39:46 Sujet du message: |
|
|
C'est dur cette année...
Moi aussi je me suis séparé de ma ferrari, de mon hélicoptère, et de mon Falcon150 mais je ne veux pas me séparer de mon Aston Martin......non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Juan

Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 47 Localisation: Bretagne - Finistère Sud
|
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010 11:56:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai l'impression qu'en héliciculture tout le monde en bave.
Cordialement, JML _________________ "Ce que tu garde est perdu à jamais, ce que tu donne est à toi pour toujours " (E.E.Schmitt) |
|
|
 |
Damorg
|
|
|
 |
Chanac

|
Posté le: Mercredi 03 Février 2010 0:29:27 Sujet du message: |
|
|
| J'en rage d'avoir dû écrire ce message 2 fois, pour dire que je n'en bave pas avec mon élevage et que je n'ai pas encore vendue ma ferrari pour sauver mon élevage, qui 'est pour le moment qu'une distraction vouée à des expériences écologiques .Mais je voudrais néanmoins visiter 2 ou 3 élevages sérieux pour voir comment il s'y prennent avec pour objectif de dégager un salaire authentique si petit soit - t -il. ( Si vous connaissez des élevages dan le midi...) ensuite je ne posséde que 4500 mètres de terrain et je n'ai pas envie dans faire une zone agrico/insdustrielle si ça marchait (mais c'est trop petit non?)S'il le fallait je pense louer ou acheter un terrain en bordure de la rivière oû j'aurais déjà une fraicheur qui nous manque beaucoup dans le midi et surtout de l'eau à volonté moyennant une bonne pompe. |
|
|
 |
Damorg
|
Posté le: Mercredi 03 Février 2010 19:42:12 Sujet du message: |
|
|
| Chanac a écrit: | .Mais je voudrais néanmoins visiter 2 ou 3 élevages sérieux ( Si vous connaissez des élevages dans le midi...)
Sans curiosité malsaine, mais pour apporter des renseignements précis,
"Le Midi" c'est vaste.......une localisation moins étendue (région, département) serait bienvenue !!!
ensuite je ne posséde que 4500 mètres de terrain et je n'ai pas envie d'en faire une zone agrico/industrielle si ça marchait (mais c'est trop petit non?)
Prenons un exemple, sur une base de 250 escargots récoltés /m², ça nous fait une possibilité de récolte de 1 125 000 escargots
S'il le fallait je pense louer ou acheter un terrain en bordure de la rivière oû j'aurais déjà une fraicheur qui nous manque beaucoup dans le midi et surtout de l'eau à volonté moyennant une bonne pompe.
Bonne idée !!! |
|
 |
Chanac

|
Posté le: Jeudi 04 Février 2010 21:27:06 Sujet du message: |
|
|
Non seulement j'ai dû écrire ce message 2 fois parce que j'étais un peu fatiguée au point de ne pas réussir à le valider, mais en plus je n'arrive pas à l'éditer pour corriger quelques abominables fautes d'orthographe .
J'habite dans le midi à proximité de Brignoles dans le Var.
Mon terrain est surtout emménagé pour le loisir . Au delà d'une végétation décorative j'ai mon petit jardin potager et ma petite zone escargot.C'est mon petit jardin secret assez discret .Si je devais installer un élevage plus important, qui soit autre chose qu'un amusement, cela supposerait des changements importants que je ne veux pas. je préfèrerais louer un terrain .
Mais déjà, j'aimerais voir ce que ça représente en matière d'installations, un élevage . |
|
|
 |
Damorg
|
Posté le: Vendredi 05 Février 2010 12:30:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Chanac,
En matière d'installation, c'est ça..... multiplié par Xm² :
http://www.gireaud.net/parc2.htm
@+ _________________