Quels sont les métiers actuels qui recrutent ?

Quels sont les métiers actuels qui recrutent ?

Le marché de l’emploi est en constante évolution. Les métiers qui autrefois sollicitaient assez de travailleurs ont laissé place à d’autres vagues de secteurs. Il est important de les connaître pour bien orienter sa carrière professionnelle. Découvrez alors dans ce guide, les métiers actuels qui recrutent.

Le développement informatique

Les métiers les plus demandés sont ceux qui nécessitent des compétences techniques. C’est donc tout à fait normal que le développement informatique apparaisse parmi les métiers qui recrutent sur Yakaz et bien d’autres sites. Le développeur informatique est chargé de concevoir des programmes en tenant compte de la demande des clients. Pour concevoir les applications, le spécialiste se sert des langages de programmation tels que Java, Python et PHP. Il doit aussi être en mesure de rédiger des cahiers de charges.

Pour embrasser ce secteur, vous avez besoin de suivre des formations en informatique avec au minium un niveau bac+2.

Les métiers du BTP

Les métiers du BTP sont variés. C’est en raison de cette pluralité que la demande est élevée. Lorsque vous suivez une formation en BTP, vous avez la possibilité de vous spécialiser dans un domaine précis. Il peut s’agir de l’électricité, de la plomberie, le génie-civile, le carrelage et bien d’autres. Bien que vous puissiez acquérir des compétences en apprenant sur le tas, vous avez besoin de disposer d’un diplôme comme le CAP pour vous présenter sur le marché.

L’ingénierie Industrielle

L’ingénierie industrielle a vu le jour dans le but de répondre aux exigences et contraintes observées lors des projets industriels. L’expert d’un tel domaine est disposé à assurer la maintenance et l’entretien des appareils employés dans l’entreprise. Pour y arriver, il se base sur le contenu d’un cahier de charge. Pour postuler à un poste d’ingénierie logicielle, vous avez besoin au minimum d’un BTS en maintenance industrielle ou d’une licence professionnelle dans le même domaine.

Le commercial

Le rôle d’un commercial au sein d’une entreprise est d’écouter les demandes des clients dans le but de les satisfaire. Pour réussir une telle mission, vous avez besoin de développer une relation avec la clientèle et avoir une parfaite maîtrise des produits que vous proposez. Une formation dans une école de commerce est le moyen idéal pour espérer occuper un tel poste. Vous pouvez par exemple y obtenir un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

En définitive, les métiers qui recrutent le plus sont le développement informatique, le BTP, l’ingénierie industrielle et le commercial. Il faut suivre une formation particulière pour avoir les compétences nécessaires pour chaque métier.