Comment détecter les punaises de lit ?

Comment détecter les punaises de lit ?

Avez-vous déjà constaté des parties de votre corps abîmées par des traces de piqûres au réveil ? Si tel est le cas, il y a de fortes chances que ces traces ont été faites par des punaises de lit. Pour vous en débarrasser, il faut les détecter. Découvrez ici ce qu’il faut faire pour y arriver.

Observer attentivement le lit

Les punaises de lit ont la malice de se cacher dans les draps après avoir sucé le sang de leur victime. Pour plus d’information, Ma Gazette vous renseigne davantage. Ainsi, l’une des techniques pour les repérer consiste donc à observer tous les coins du lit. Pour ce faire, commencer par consulter :

  • votre drap ;
  • vos pose-têtes ;
  • la partie supérieure du lit ;
  • le mobilier de chevets

Les punaises ont tendance à se dissimuler dans le matelas et les sommiers proches de la personne à piquer. Ainsi, en faisant ces observations, il est possible que vous détectiez la présence des punaises en ces endroits, car elles sont visibles à l’œil nu.

Vérifier la présence des taches de sang ou des taches brunes

Il est possible d’écraser certaines punaises en dormant. Au réveil, vous pouvez remarquer la présence des taches de sang sur votre drap. Du fait que les punaises représentent des parasites suceurs de sang, les écraser revient à faire disperser le sang sucé.

En réalité, ces insectes commettent leur forfait la nuit, pendant votre sommeil. Elles agissent par des piqûres qui ont la particularité de ne pas tirer votre attention grâce à une technique anesthésiste de leur salive.

Par ailleurs, il convient également de savoir que les taches brunes sont un signe révélateur de la présence de punaises sur votre lit. Ces salissures représentent en réalité des excréments de ces nuisibles.

Recourir à une inspection canine

Solliciter l’expertise d’un chien entraîné pour se débarrasser des punaises de lit représente une des meilleures façons de venir à bout de cet inconfort. L’avantage d’utiliser le chien renifleur se trouve dans la localisation précise des punaises et le contrôle après le traitement.

Ainsi, le chien détecteur de punaise permet d’être rassuré qu’il s’agisse de punaise et non d’autres insectes nuisibles. Aussi, grâce à cet animal entraîné, vous bénéficierez d’une attestation après l’inspection. Cela peut vous servir si vous désirez vendre ou mettre en location votre demeuré.

Quoi qu’il en soit, il importe de savoir qu’il y a plusieurs façons de détecter la présence des punaises de lits. En adoptant les astuces indiquées, vous avez la possibilité de venir à bout de ces nuisibles.