Téléphone portable pour adulte : lequel choisir ?

Téléphone portable pour adulte : lequel choisir ?

Vous êtes adulte et vous souhaitez acheter un téléphone portable ? Il existe une multitude d’appareils de communication sans fil parfaitement adaptés à votre catégorie d’âge. Découvrez ici les critères essentiels pour effectuer un bon choix.

Les touches

Le premier élément à évaluer avant l’achat de votre téléphone portable est relatif aux touches. Selon le site internet Les News, celles-ci doivent correspondre à la taille et la force de vos doigts. Pour cela, il est conseillé de vérifier si elles sont :

  • faciles à utiliser ;
  • lisibles ;
  • de la bonne taille.

Par ailleurs, si c’est un portable classique, assurez-vous que les numérotations possèdent de la gomme flexible. Celle-ci leur permet de résister à l’eau et aux chocs. Une touche de secours ne sera pas de trop pour votre appareil. Elle vous aide à appeler un contact en cas d’urgence.

L’écran

Les téléphones portables conçus pour les seniors doivent avoir un écran large. Cela concourt à la protection de vos yeux. Aussi, devez-vous vérifier son étanchéité. Cette caractéristique est importante, car elle vous permet de continuer à utiliser votre appareil en cas d’impact.

Lorsque l’écran est rigide, il se brise facilement lorsqu’il entrera en contact avec une surface dure. Il est recommandé également de voir si l’affichage répond à vos aspirations. Les icônes doivent être lisibles et indicatives afin que vous puissiez vous retrouver aisément dans vos recherches. Contrôlez aussi si vous pouvez changer la luminosité. Pour les smartphones, l’écran n’irrite pas vos doigts lorsqu’il coulisse facilement.

L’autonomie

Il faut noter que les personnes âgées utilisent très peu leur téléphone portable. Alors, elles oublient parfois de le mettre à la charge. Pour cela, il est conseillé de vérifier si votre appareil possède une bonne autonomie.

Celle-ci doit avoir une durée minimum de 8 heures pour un Android et de 24 heures pour un classique. Un appareil de communication qui se décharge vite est un éventuel danger pour un senior. Par ailleurs, assurez-vous que la période de charge soit réduite pour vous permettre de gagner du temps.

La sonorité

Si vous avez des problèmes d’auditions, veuillez prendre un téléphone portable qui raisonne bien. Cela vous évitera de rater un appel alors que vous n’étiez pas loin. Ce critère vous aidera à percevoir votre interlocuteur sans faire de gros efforts auditifs. La sonorité ne doit pas être aussi un handicap pour votre entourage. Vérifiez si elle est facilement réglable.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut prendre en compte pour choisir un téléphone portable pour senior.