Quelle décoration pour son salon ? 

Quelle décoration pour son salon ? 

Il est important de se sentir dans le confort chez soi. Pour ce faire, vous devez veiller à ce que chaque chose soit à sa place afin de respecter votre état d’esprit et votre personnalité. Quelle décoration choisir alors pour son salon ? Nous vous proposons dans cet article, une liste des meilleures idées pour rendre confortable votre salon. 

Décoration intérieure bohème

Faire une décoration bohème, c’est s’approprier les matières naturelles pour créer une ambiance cosy. En optant pour ce type de déco, vous devez beaucoup miser sur la couleur. Vous pouvez utiliser les couleurs chaudes telles que le rouge, le rose, le jaune ou encore l’orange. Qui dit bohème, dit voyage. Alors, les objets rapportés de voyages sont les bienvenus.  Si vous voulez du chic moderne, vous pouvez également utiliser le cuivre. 

Décoration intérieure industrielle

Pour ce genre de déco, vous devez miser sur les matériaux bruts et authentiques tels que le béton ciré, les briques, ou même le métal. 

Pour ce qui est des mobiliers, optez pour les meubles d’usine.  Les chaises métalliques, les tables d’architecte sont à l’honneur. Pour accentuer votre déco, vous pouvez y ajouter un beau canapé en cuir vieilli Carmel.  Par ailleurs, les éclairages aussi sont de mise pour un salon industriel. Pour ce faire, les filaments d’une ampoule font partie aussi de ce style. 

Décoration intérieure design

La déco design reflète les lignes épurées, sobres et modernes. Encore appelée déco contemporaine, elle évite surtout l’encombrement en allant directement à l’essentiel. Les matières que vous pouvez utiliser pour cette déco sont le chrome, le verre, l’acier. Vous pouvez également utiliser tout ce qui est laqué. 

Pour ce qui est de la couleur, elle privilégie les couleurs claires et l’éclairage optimisé. Aller plus en profondeur en ajoutant des meubles de rangement.

Décoration intérieure vintage

Ce style de déco suscite beaucoup d’engouement. Pour réussir une déco vintage, vous devez ajouter des fauteuils en velours, un canapé en cuir, des tables en formica. Elle fait appel aux couleurs orange, vertes et bleues. La déco vintage est souvent des rideaux, coussins ou encore des papiers peints. Les formes géométriques sont à l’honneur. 

 

Décoration intérieure maison de famille

Le style charme et maison est une déco très cosy. Les canapés en lignes arrondies et claires sont à l’honneur. On retrouve également dans cette déco les fauteuils bergère en lins écrus ? Ce type de déco met plus en avant les bois tout en les rendant naturels et sophistiqués. Un joli miroir doré ou argenté est aussi la bienvenue dans ce style. 

Quel que soit le style de déco que vous choisissez, vous pouvez le personnaliser à votre goût. N’oubliez pas que le confort est de mise. Vous devez faire une déco qui reflète votre personnalité. Vous pouvez choisir de mettre l’accent sur des éléments tels que les assises de coussins berbères, des tableaux XXL, une frise murale des plantes d’intérieur. Rendez-vous sur mon blog habitat pour plus d’offres et d’assistance en matière de décoration de salon.