cuisson des escargots ?

Vos recettes préférées (avec des cagouilles)

Modérateur: olive

cuisson des escargots ?

Messagede berniebernie77 » 13 Aoû 2007, 18:05

Bonjour,
nous avons suivi le process de nettoyage, jusqu a ebulition pendant 5 mns environ, ns les avons rincé -
ensuite que devons ns faire ? je souhaite les preparer a la normande, dois je le cuire au court bouillon avant et pendant combien de temps

merci de votre aide urgente (ils sont cuits depuis hier soir)
cordialement
D
berniebernie77

cuisson des escargots ?

Messagede fabrice » 13 Aoû 2007, 20:25

slt

tu blanchis puis tu les rafraichis tu les décoquilles , tu les mets dans de l'eau tres salée (saumure) 15 à 20 min tu les méllanges bien tu les rinces à l'eau froide et la tu les cuits dans un court bouillon

en espérant que ca puisse t'aider

Fabrice

ps: je suis nouveau dans le domaine de l'élevage, je suis cuisinier de base, suite à de nombreuses lecture sur divers site, je procéderai moi même de cette façon lorsque viendra mon tour
fabrice

Messagede J.P.L. » 05 Juin 2008, 01:56

Bonjour à tous .
Je fais entre 1000 et 2000 escargots assez souvent depuis une vingtaine d'années que nous dégustons entre amis fin juin ou début juillet ( quand la saison de rugby est achevée ) .Je les prépare à la bordelaise . Dans le hachi , je rajoute toujours de la couenne coupée en petites lanières , c'est excellent .
J.P.L.
J.P.L.

Recette 2008

Messagede J.P.L. » 07 Juil 2008, 01:04

Cette année j'ai modifié ma recette :
Pour le Nettoyage :
J'ai employé 5 kg. de gros sel et 3 l. de vinaigre blanc .

Pour le Court-Bouillon :
4 gousses d'ail.
4 oignons piqués girofles.
4 carottes.
4 poireaux.
Bouquet garni.
Cèleri branche.
5 l. d'eau,2 l. vin blanc sec.
Os et chute de jambon.

Pour le Hachi :
1,5 kg. ventrêche .
1,5 kg. bayonne .
2,5 kg. chair à saucisse .
0,5 kg. de couenne .
40 échalotes .
20 oignons .
800 gr. concentré de tomates .
5 l. purée de tomates .
Court-bouillon 4 à 5 l.
Armagnac 2 verres .